Direct sur France Info: vers une crise du logement neuf?

by Maïlys mars 1 Journaliste Radio

Le marché immobilier commence à ralentir...

Au programme: le point sur le marché immobilier du neuf et les actions à mettre en œuvre pour soutenir le secteur.

Les premiers chiffres concernant les logements neufs sont tombés... et sont sans appel ! Le mois de janvier enregistre une baisse brutale des mises en chantier : un tiers de moins qu'en décembre 2010. Et si l'on s'en tient à l'annonce du PDG de Nexity, promoteur national, cette tendance devrait s’accélérer l'année prochaine pour atteindre le plus bas niveau enregistré depuis 20 ans... Doit-on s'attendre à une crise du logement ? Quelles sont les raisons qui déstabilisent le marché ? Existe-il des solutions ? Les professionnels mettent le doigt sur ce qui ne fonctionne plus aujourd'hui, et rappellent que, dans ces conditions, les objectifs des candidats à la présidentielle vont être difficiles à tenir.

Écoutez la chronique sur France Info

Ou sur PAP


Présentation

Journaliste au sein du groupe De Particulier à Particulier, je rédige des articles pour les magazines: Faire construire sa maison, Immoneuf, Bureaux et Commerces, S'Installer ou encore l'Eco-Habitat.

Spécialisée en presse écrite, j'interviens également régulièrement à la radio, au nom du groupe De Particulier à Particulier, et plus occasionnellement à la télévision.

Tag cloud

Month List