L’essentiel de l’actualité en France du 19 au 25 octobre 2019

by Mailys octobre 27

L’essentiel de l’actualité en France du 19 au 25 octobre 2019

C’est le rattrapage de l’actualité en France. Le déplacement de Macron à Mayotte et à La Réunion. La colère des agriculteurs. Le début des auditions à l’Assemblée et au Sénat après l’incendie de Lubrizol. Hollande qui plaide pour un mandat présidentiel de 6 ans, sans premier ministre. Le mystérieux contrat maltais d’un conseiller d’Edouard Philippe. Thierry Breton désigné pour la Commission européenne. Ou encore l’Assemblée qui rejette la taxation de la charcuterie contenant des additifs nitrés… Voilà ce qu’il fallait retenir cette semaine.


A lire sur Weekly

L’essentiel de l’actualité internationale du 12 au 18 octobre 2019

by Mailys octobre 19

L’essentiel de l’actualité internationale du 12 au 18 octobre 2019

C’est le rattrapage de l’actualité internationale. Le point sur la situation en Syrie. L’accord trouvé sur le Brexit. Les condamnations des indépendantistes catalans. Kaïs Saïed, élu président de la Tunisie. Trump qui menace la France et l'Allemagne du retour des jihadistes de Daesh s'ils ne les rapatrient pas. Le démantèlement d'un site pédophile avec 337 arrestations dans 38 pays. Les 70 morts du typhon Hagibis. Les incendies au Liban. Ou encore la vente record du tableau "Christine" du Nigérian Ben Enwonwu.


A lire sur Weekly

L’essentiel de l’actualité en France du 5 au 11 octobre 2019

by Mailys octobre 11

L’essentiel de l’actualité en France du 5 au 11 octobre 2019

Que s’est-il passé cette semaine en France ? L'auteur de la tuerie à la Préfecture de police de Paris lié à l'islam "radical". Christophe Castaner auditionné. Le débat houleux sur l’immigration. L’amendement sur la filiation des enfants nés de GPA à l’étranger finalement rejeté. Le témoignage du député Vincent Thiébaut, "papa de jumeaux sourds profonds". L’ouverture de la plateforme de consultation citoyenne sur les retraites. L’enquête sur l’incendie de Lubrizol. Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne. La réouverture de l’enquête pour viol visant Luc Besson. Ou encore la fermeture de l’usine Michelin de La Roche-sur-Yon… Voilà ce qu’il fallait retenir.


A lire sur Weekly

L’essentiel de l’actualité internationale du 27 septembre au 4 octobre 2019

by Mailys octobre 4

L’essentiel de l’actualité internationale du 27 septembre au 4 octobre 2019

C’est la revue de presse internationale de la semaine. Le plan de Boris Johnson rejeté par l’UE. La mobilisation pour sauver Svetlana Prokopieva. Le débat entre Justin Trudeau et Andrew Scheer. Les 30 morts en trois jours de manifestations en Irak. La condamnation de la journaliste Hajar Raissouni à un an de prison pour "avortement illégal". La démission de Placido Domingo de l'opéra de Los Angeles. Ou encore le départ de la "marche pour la paix" à travers le monde… Voilà ce qu’il fallait retenir.


A lire sur Weekly

Présentation

Journaliste au sein du groupe De Particulier à Particulier, je rédige des articles pour les magazines: Faire construire sa maison, Immoneuf, Bureaux et Commerces, S'Installer ou encore l'Eco-Habitat.

Spécialisée en presse écrite, j'interviens également régulièrement à la radio, au nom du groupe De Particulier à Particulier, et plus occasionnellement à la télévision.

Tag cloud

Month List